Le Summerlab est un lieu d’expérimentations. C’est-à-dire l’endroit dans lequel des hypoth`ses sont confrontées aux réalités de la mati`re, pour être confirmées, infirmées ou, le plus souvent, transformées. Il est lieu de mouvements et d’actions.
Le Summerlab propose aux artistes et autres intervenants d’entrer dans un processus expérimental, débutant par l’élaboration d’hypoth`ses de travail, et se poursuivant par leurs mises en formes et en pratiques, à travers des tentatives successives d’élaboration.
In situ et in progress seront les deux mots d’ordre du Summer Lab 2008. Il s’agira donc d’abolir provisoirement la pratique de l’accrochage traditionnel qui fige une exposition dans une tentative de stopper les effets du temps,&mdlr;le temps de l’exposition.
Cette premi`re édition du Summer Lab interroge les rapports d’interdépendance entre les
notions de local et de global, du point de vu urbain et géopolitique ainsi que le rôle de la science, des médias et de la technologie dans les pratiques artistiques actuelles.
Le public prendra connaissances des projets lors de rendez-vous ponctuels, sortes de points d’impacts et d’observation du processus en cours. A chacun de ces rendez vous la configuration du laboratoire sera modifié et permettra une multiplication des points de vue dans le temps.