NIFFF Invasion

Massimo Furlan « C'est fantastique »

July 5 2014

A performance produced by CAN (Centre d’art Neuchâtel) in the framework of NIFFF Invasion 2014, organized in collaboration with the NIFFF, under the impulse of la Culture de la ville de Neuchâtel.

text in french only

C’est fantastique

C’est à une bien étrange équipe d’extra-terrestres qu’aura affaire Neuchâtel le 5 juillet. Ces êtres venus de l’espace, comme dans un vieux film de science-fiction où la ruse consiste à se camoufler en adoptant l’aspect des humains, n’auront eu comme documentation que le visionnement d’une émission télévisée de variété afin de se faire une idée de la manière dont vivent les terriens. Ainsi on verra un chanteur halluciné exécutant une seule et unique chanson, suivi par un groupe d’extra-terrestres désorientés, persuadés de passer incognito, envahir la ville dès le matin et jusqu’à minuit. Le public aura l’occasion de les croiser à tout moment dans les rues et d’aller à leur rencontre sur le lac le soir venu.


Déroulement:

Phase 1, 10h – 16h : performance itinérante en ville (parcours non annoncé).

Phase 2, 19h – 23h30 : la performance continue depuis une barge circulant sur le lac, le long des rives de Neuchâtel (visible depuis les rives).

Phase 2b, 22h30 – 23h30 : un bateau de la compagnie de Navigation rejoint la barge au milieu du lac pour le final de la performance. Le public est invité à embarquer au port de Neuchâtel à 22h30. Les billets (gratuits) sont à retirer au CAN ou à la caisse du NIFFF située au jardin anglais.


Création
 5 juillet 2014, pour NIFFF Invasion
 Une production du CAN

Interprètes
 Anne Delahaye, Ruth Childs, Diane Decker, Massimo Furlan, Sun-Hye Hur, Nicolas Leresche, Claire de Ribaupierre, Nicole Seiler, Stéphane Vecchione.

Mise en scène
 Massimo Furlan

Dramaturgie
 Claire de Ribaupierre

Direction technique
 Philippe de Rham

Création musique
 Stéphane Vecchione

Création vidéo
 Bastien Genoux, Le Flair

Construction du décor
 Adrien Moretti

Costumes
 Séverine Besson

Maquillage
 Julie Monot

Administration
 Claudine Geneletti
 claudine.geneletti(at)massimofurlan.ch
 Rue du Maupas 8 bis – 1004 Lausanne.
 +41 76 542 81 77

Diffusion
 Aurélie Martin / Numero23Prod.
 aurélie.martin(at)massimofurlan.com

Production
 Centre d’art Neuchâtel, www.can.ch Numero23Prod., www.massimofurlan.com

Soutiens Numero23Prod
 Ville de Lausanne, l’Etat de Vaud, Pro-Helvetia, Fondation Suisse pour la Culture, la Loterie Romande.

Soutiens CAN
 Ville de Neuchâtel, Canton de Neuchâtel, Loterie Romande, Fondation de Famille Sandoz, Ernst Göhner Stiftung, Migros pour-cent culturel

+ texte

photos: Anton Satus