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Par l’oscillation régulière entre une représentation figurative et abstraite, Peter Kogler s’adresse à un public désormais apprivoisé par le flot continu des images médiatiques pour l’amener à voir la relation existante entre art, technologie et réalité sous un autre angle.
L’œuvre de Peter Kogler peut s’inscrire dans la tradition de l’ornement, mais a l’ère de l’informatique. Par leur déploiement fluide et prolifique, multitude de fourmis, structures de cellules, réseaux de cerveaux ou conduits envahissent systématiquement tout le champ visuel. Ces motifs évoquent des dissections anatomiques, des univers organiques examinés à travers la lentille d’un microscope, des structures mentales, mais également, et cela par leurs méandres inextricables, les réseaux urbains, industriels ou informatiques. Ces motifs, qui se répètent jusqu’à saturation, exercent attirance, fascination, voire même soumission car le spectateur aimerait aller toujours plus loin pour tenter d’appréhender la logique illimitée de ce labyrinthe « moderne ».
Vernissage le 7 septembre 2002
Exposition du 8 septembre au 20 octobre 2002
Peter Kogler, 2001
Peter Kogler, 2001
Peter Kogler, 2001
Peter Kogler, 2001
Peter Kogler, 2001
Visuel de l’exposition Peter Kogler
CAN Centre d’art Neuchâtel, Peter Kogler