À venir

Désordre sacré
Kasper Bosmans, Martin Chramosta, Zuzanna Czebatul, Sina Oberhänsli, Marie-Eve Perez, Léopold Rabus, Juana Robles, Pamela Rosenkranz, Slavs and Tatars, Caroline von Gunten, Gaia Vincensini, Lauryn Youden
30.11.24–26.01.25
Vernissage, vendredi 29.11.24, 18h

 

Actuellement

SPATIAL CONVERS(I)OR
Denise Bertschi
avec Aline Motta et Pedro Zylbersztajn
21.09–10.11.24
Vernissage, vendredi 20.09.24, 18h

L’exposition Spatial Convers(i)or est le résultat d’une conversation de plusieurs années entre Denise Bertschi et le CAN, débutée en 2021 par une résidence à Neuchâtel. Cette invitation a été l’occasion pour elle de poursuivre ses recherches entre la Suisse et le Brésil en se concentrant plus particulièrement sur la région de Neuchâtel pour développer un nouveau corpus d’œuvres. Mettant en corrélation son travail d’investigation dans la région de Bahia, des éléments tirés de son étude approfondie des archives régionales neuchâteloises et étatiques suisses ainsi que l’architecture particulière de bâtiments et d’institutions emblématiques de la ville de Neuchâtel, Denise Bertschi permet de mettre en évidence le passé colonial helvétique et neuchâtelois et les histoires plurielles qui lui sont liées. Cette exposition est aussi un moyen pour elle d’engager des conversations avec des artistes brésilien·nes autour de ce passé enchevêtré. Une nouvelle recherche intitulée Export Quality Poetry, qui prend la forme d’un film et d’une publication a été développée avec Pedro Zylbersztajn et une installation tirée du corpus d’œuvres Filha Natural de l’artiste Aline Motta sera également exposée.

Le vernissage de l’exposition sera également l’occasion du lancement de la nouvelle publication Export Quality Poetry, 1924-2024, éditée par Denise Bertschi et Pedro Zylbersztajn et publiée par le CAN.