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Parallèlement aux expositions, manifestations et événements, le CAN développe une forte activité éditoriale, entamée depuis ses débuts. Plusieurs livres, éditions et disques vinyles, tous considérés comme des projets à part entière, ont ainsi vu le jour.

Publications et éditions

Indice Ultraviolet, 2020
Publication Les interrogations, les expériences et les connaissances assimilées lors du projet Indice Ultraviolet.

Le projet Indice Ultraviolet s’est déroulé du 5 juin au 6 juillet 2019 dans et hors les murs du CAN Centre d’art Neuchâtel. Le cadre de réflexion mis en place se voulait volontairement malléable et fut initialement présenté sous la forme de questions ouvertes invoquant des thématiques multiples, autant liées à des préoccupations existentielles actuelles, qu’à la détente et à l’oisiveté.
Les investigations menées par les participant·e·s lors de ce début d’été 2019 re-questionnent chacunes à leur manière notre façon de percevoir nos environnements, et notre rapport à ceux-ci, ainsi que la manière dont nous occupons notre temps et envisageons l’avenir. Ces interrogations, les expériences et les connaissances assimilées sont partagées dans le présent ouvrage sous la forme de notices, d’esquisses, d’essais, de retranscriptions de discussions et de conférences, de prospections, de recettes, ou encore de paroles de chanson proposés par les intervenant·e·s.

Artistes: Marie-Morgane Adatte, Caroline Busta, Maëlle Dreier, Théo Fischer, Marie Griesmar, Gino, Daniel Keller, Renaud Loda, Andrea Marioni, Maud Oïhénart, MACACO Press (Sabrina Fernández Casas et Patricio Gil Flood), Julia Perazzini, Colin Raynal, Sun Cousto, Liza Trottet
Illustrations: Couleur / noir-blanc
Pages: 224
Format: 15cm x 20cm
Langue: français
Graphisme: Julien Fischer
Édition: CAN, 2020
Prix:

Cette publication est épuisée.

 

Room 4, 2020
Édition 40 tabourets de bar numérotés conçus pour le projet Room 4

Cette édition de 40 tabourets a été conçue par Lucas Uhlmann dans le cadre de Room 4, un espace dédié à la performance sonore entre le 22 novembre et le 14 décembre 2019 au CAN Centre d’art Neuchâtel. Les tabourets étaient mis à la disposition du public, autour du bar et dans la salle de concert, en tant qu’éléments d’un environnement complet. Ils sont maintenant les reliques de moments insaisissables partagés entre l’audience et les artistes.

Artiste: Lucas Uhlmann
Dimensions: H 82cm x L 55cm x P 33cm
Usinage CNC: Laporch sàrl, Bussy-sur-Moudon
Laquage: Busch SA, Morrens
Emballage: Bourquin SA, Couvet
Design graphique: Current Matters.ltd
Édition: CAN, 2020
Prix: CHF 140.-

 

Mosset/Christophe, 2019
Édition Entretiens d’Olivier Mosset réalisés et assemblés par Marie Villemin et Martin Widmer et mis en musique par le chanteur Christophe.

L’idée de ce projet hors du commun a été inspirée par le morceau de Christophe intitulé «interview de», dans lequel le chanteur fantasque reprend ses propres interviews pour les transformer en chanson. Ce dispositif a été repris par Christophe plusieurs fois dans sa carrière. Lorsqu’en 2017, Marie Villemin et Martin Widmer travaillent sur le projet d’une exposition d’Olivier Mosset, ils prennent conscience de l’importance des entretiens réalisés par le peintre et décident de se concentrer sur cet aspect de l’artiste. Ils repensent alors à cette œuvre de Christophe et après plusieurs péripéties, ils contactent le chanteur et lui envoient un assemblage audio constitué de découpages d’entretiens qu’ils ont réalisés avec Olivier Mosset. À leur grande surprise Christophe accepte de travailler sur le projet et de créer un univers sonore autour des paroles de l’artiste. Le disque est un maxi 45t composé d’une face A qui recueille le morceau musical d’une dizaine de minutes, et d’une face B qui accueille un visuel. Il a été vernit au CAN le 6 juillet 2019.

Artistes: Olivier Mosset, Christophe
Vinyle Maxi 45t.
Face A: audio 10 minutes
Face B: visuel
Format: 12″
Musique et enregistrement: Christophe
Art cover: Martin Widmer
Conception graphique : Möslang & Möslang.
Mixage: Olivier Leducq «Duke Salomon», Cosmos Studio, Paris
Mastering: Flo Kaufmann
Gravure: Flo Kaufmann
Suivi de production et pressage: Simon Riat
Édition: CAN, 2019
Prix: CHF 25.-

Neo Geography, 2019
Publication Basée sur les expositions éponymes organisées au CAN, Neuchâtel et à Post Territory Ujeongguk, Séoul, cette publication rassemble les travaux de six artistes suisses et coréennes, ainsi que des textes inédits de curateurs et théoriciens coréens.

La rencontre entre deux scènes. Suisse et sud-coréenne. L’occasion de repenser un format d’exposition, l’échange entre deux centres d’art. Telles étaient les prémices de Neo Geography I & II, projet rassemblant trois artistes basés en Suisse – Chloé Delarue, Tatiana Rihs, Matthias Sohr – et trois artistes coréennes – Yuri An, Hwayeon Nam, Jeehee Park. Les six œuvres produites spécialement pour Neo Geography résultaient de l’invitation des curateurs Kyung Roh Bannwart et Adeena Mey, à répondre à leur recherche, une tentative d’aller au-delà de certaines contingences curatoriales. Son objet portait sur les critiques d’architecture Sigfried Giedion et Ahn Young Bae dont les montages textuels et photographiques dessinaient un lien conceptuel entre les deux pays, l’exposition s’appropriant cet échange qui, bien qu’il n’ait pas eu lieu, s’offrait comme potentiel, actualisé par le projet.
Fonctionnant à la fois comme le catalogue de deux expositions, au CAN puis à Post Territory Ujeongguk à Séoul en 2017 et comprenant une série de textes dus à des curateurs et des théoriciens coréens, ainsi qu’aux curateurs du projet, cette publication poursuit la recherche initiée autour des pensées modernistes et l’horizon de possibles qu’elles offrent à des artistes contemporains, entre la Suisse et la Corée du sud.

Artistes: Chloé Delarue, Tatiana Rihs, Matthias Sohr, Yuri An, Hwayeon Nam, Jeehee Park
Auteurs: Adeena Mey, Kyung Roh Bannwart, Mi-Jeong Lee, Seunghan Paek, Hyungmin Pai, Gahee Park, Martin Widmer
Illustrations: Couleur / noir-blanc
Pages: 176
Format: 17cm x 24cm
Langue(s): anglais / coréen
Graphisme: Notter + Vigne
Édition: CAN, 2019
Prix: CHF 35.-

L’Hospice des Mille-Cuisses Expériences de guérison, 2018
Publication Un jeu de cartes et de stratégie reprenant l’expérience de guérison tentée pour les 20 ans du CAN en 2015.

La présente édition de L’Hospice de Mille-Cuisses se compose de deux jeux de soixante-cinq cartes sur lesquelles se retrouvent les éléments essentiels de l’expérience de guérison tentée par le CAN en 2015. Les joueurs pourront y retrouver les lieux, les œuvres, et la plupart des expérimentations réalisées pour l’occasion. Ils pourront consulter ces éléments librement ou encore les articuler selon les règles d’un jeu dont le but est de « soigner » l’adversaire pour le faire sortir de l’Hospice… De la médecine douce à la violence des électrochocs en passant par la lutte syndicale et les forces occultes, tous les moyens sont bons pour arriver à la guérison.

 

Artistes: Luke Abbott, Christian Addor, Tapes Adventure, Yvan Alvarez, David Amaral, Dorine Aguerre, Murmures Barbares, Kim Seob Boninsegni, AJIKA, David Ashby, Julien Baillod, Massimiliano Baldassarri, Kyung Roh Bannwart, Sacha Béraud, Tonino De Bernardi, Vanessa Billy, Blanktapes, Fabian Boschung, Lupo Borgonovo, Bruno Botella, Harold Bouvard, Giovanni Carmine (Kunsthalle St-Gallen), Les frères Chapuisat, Jérémy Chevalier, Henry Collins, Héron Cool, Marie Cool Fabio Balducci, Philippe Daerendinger, Tom Dale, Madame Dame, Sinner DC, Baudouin De Jaer, Dejode & Lacombe, Dany Digler, Camille Ducellier, Emmanuel Paxon Dupasquier, Eric Duyckaerts, Pia Epremian De Silvestris, Lugano Fell, Lionel Ferchaud, Fred Fischer, Laurent Flutsch, Luke Fowler, FU, Massimo Furlan, Adrian Gaille, Pierre Gattoni, Kester Güdel, H., Johnny Haway, Tarik Hayward, Ionic South, John Isaacs, Martin Jakob, Henrik Plenge Jakobsen, François Jaques, Georg Keller, Markus Kummer, Renaud Loda, Francisco da Mata, Guy Meldem, Mental Groove (Olivier Ducret), Flavio Merlo, Metzger & Bauer, Wyrding Module, Nicolas Momein, Dr. Nezumi, Gyan Panchal, Papiro, Julia Perazzini, Matthieu Pilloud, Sam Porritt, Pùrpura, Léopold Rabus, Till Rabus, Nicolas Raufaste, Marco Repetto, Christophe Rey, Sylviane Röösli, Mario Sancho, Valerio Scamuffa, Fabio Scandura, Christian Schneider, Xavière Sennac, A. Spring, Aymeric Tarrade, Squares and Triangles, Javier Téllez, Swann Thommen, Brynjar Thorsson, Mélissa Tun Tun, Turbosieste, Uiutna, U-Zehn, Jean-Thomas Vannotti, Sebastien Verdon, Mélanie Veuillet, Serge Vuille, Christian Waldvogel, Galaxia Wang, Wildrfid, Yinsh, ZOV…

Conception du jeu: Bruno Botella et Arthur de Pury
Rédaction: L’équipe du CAN et Bruno Botella
Illustrations: Couleurs
Pages: 2 jeux de 65 cartes et un livret de 8 pages
Format: 17cm x 20cm
Langue: Français
Graphisme: Noémie Gygax
Édition: CAN, 2018
Prix: CHF 30.-

Anything by the Smiths, 2018
Publication Catalogue d'exposition de Jonathan Monk

Retour sur les deux exposition Anything by the Smiths de Jonathan Monk ayant eu lieu au CAN en 2015 et 1997.

Artistes: Jonathan Monk
Auteur: Marc-Olivier Wahler
Illustrations: Couleurs
Pages: 28
Format: 22cm x 32cm
Langues: français / anglais
Graphisme: Noémie Gygax
Édition: CAN, 2018
Prix: CHF 12.-

Bye-bye la compagnie, 2018
Édition Édition rassemblant 11 propositions des artistes du projet Bye-bye la compagnie.

La présente édition fait suite au projet Bye-bye la compagnie, qui a eu lieu du 14 octobre au 15 décembre 2016 dans des locaux provisoires, en raison de travaux de rénovation se déroulant au CAN durant cette période. Il ne s’agissait pas de proposer une exposition collective à proprement parler, mais de solliciter une vingtaine d’artistes à participer à une expérience pratique et théorique sur le vaste thème du travail dans l’art. En guise d’invitation à ce projet, nous avons envoyé aux artistes un texte offrant une base de réflexion et une grande liberté quant au type de réaction ou d’intervention possible, tout en leur laissant également le choix d’intervenir lorsqu’ils et elles le décidaient durant les deux mois de Bye-bye la compagnie.

Contenu de l’édition:
– Massimiliano Baldassarri & Jean-Baptiste Ganne, Les deux faces de la même médaille, disque vinyle
– Bruno Botella, Prémisses d’une conversion (des chiffres à la sauvagerie), publication, impression offset
– CAN team, Bye-bye la conclusion et colophon, photocopie
– Commun, Blog de Bye-bye la compagnie (extraits), publication, photocopies
– Commun, Programme des événements de Bye-bye la compagnie, photocopie
– FEC (Fraction Extrême Centre), Agiotage, impression sur presse typographique Heidelberg
– Fucking Good Art, Pascal Gielen about The murmuring of the artistic multitude, poster, impression offset
– Mohéna Kühni, Le canard mouillé, sérigraphie sur tissu
– Renaud Loda, Balo, galets gravés à la main
– RELAX (chiarenza & hauser & co), Le Manifeste de la Richesse, poster, impression offset
– Sebastien Verdon, No Grain No Gain No Grain No Graino, publication, impression offset

Illustrations: Couleurs / Noir-Blanc
Format: 32cm x 32cm
Langues: Français / anglais
Édition: CAN, 2018
Prix: prix libre

 

qotrob, 2017
Publication Ecrits de l'artiste Bruno Botella autours de la Lycantropie

Bruno Botella, artiste singulier, mène une recherche plastique et réflexive d’une intensité poétique et d’une pertinence rare, essentiellement aux moyens d’expérimentations. Ainsi, cet ouvrage compile une série de fragments relatifs à des expériences mêlant intoxication et activité créatrice, nées de la lecture d’un texte historique de Bertrand Thierry de Crussol des Épesse, sur la lycanthropie en Perse. Ce texte fondateur est reproduit en début d’ouvrage. Un essai de Daniel Heller-Roazen, philosophe, rédigé à l’invitation de l’artiste sur le même sujet, conclut le tout.

Artiste: Bruno Botella
Auteurs: Bruno Botella, Daniel Heller-Roazen, Bertrand Thierry de Crussol des Épesse
Illustrations: Noir-blanc
Pages: 224
Format: 12cm x 18.5cm
Langue: français
Graphisme: Jean-Marie Courant pour Catalogue Général
Édition: CAN et Catalogue Général, 2017
Prix: CHF 14.-

Serpent, 2015
Publication Oeuvres photographiques de Martin Widmer réalisées dans l'exposition de Jonathan Binet Justesse et Quiproquo au CAN en 2014.

Artistes: Jonathan Binet, Martin Widmer
Auteur: Marie Villemin
Illustrations: Couleurs
Pages: 48
Format: 23.5cm x 33.8cm
Langues: Français / Anglais
Graphisme: Möslang & Möslang
Édition: CAN, 2015
Prix : CHF 30.-

Les Héros de la Pensée, 2012
Publication Transcription d'une conversation-performance de 26 heures

Cet ouvrage consiste en une transcription intégrale des vingt-six heures de débats constitutifs de la performance Les héros de la pensée. Proposé par Massimo Furlan et Claire de Ribaupierre, cette première a été organisée par le CAN au bar l’Interlope. Elle a débuté le 21 janvier 2012 à midi et s’est terminée le lendemain à 14 heures.

Artistes : Massimon Furlan, Claire de Ribaupierre
Participants : Marc Augé, Pierre-Olivier Dittmar, Bastien Gallet, Emmanuel Giraud, Daniel Fabre, Jacques Hainard, Serge Margel, David Zerbib
Partitions musicales : Baudoin de Jaer

Illustrations : Noir / Blanc
Pages : 612
Format : 16,5 cm x 24 cm
Langue : Français
Graphisme : Noémie Gygax
Édition : Massimon Furlan / Numéro23Prod et CAN, 2012
Prix : CHF 34 .-

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Parallèlement aux expositions, manifestations et événements, le CAN développe une forte activité éditoriale, entamée depuis ses débuts. Plusieurs livres, éditions et disques vinyles, tous considérés comme des projets à part entière, ont ainsi vu le jour.

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Indice Ultraviolet, 2020
Publication
Les interrogations, les expériences et les connaissances assimilées lors du projet Indice Ultraviolet.

Le projet Indice Ultraviolet s’est déroulé du 5 juin au 6 juillet 2019 dans et hors les murs du CAN Centre d’art Neuchâtel. Le cadre de réflexion mis en place se voulait volontairement malléable et fut initialement présenté sous la forme de questions ouvertes invoquant des thématiques multiples, autant liées à des préoccupations existentielles actuelles, qu’à la détente et à l’oisiveté.
Les investigations menées par les participant·e·s lors de ce début d’été 2019 re-questionnent chacunes à leur manière notre façon de percevoir nos environnements, et notre rapport à ceux-ci, ainsi que la manière dont nous occupons notre temps et envisageons l’avenir. Ces interrogations, les expériences et les connaissances assimilées sont partagées dans le présent ouvrage sous la forme de notices, d’esquisses, d’essais, de retranscriptions de discussions et de conférences, de prospections, de recettes, ou encore de paroles de chanson proposés par les intervenant·e·s.

Artistes: Marie-Morgane Adatte, Caroline Busta, Maëlle Dreier, Théo Fischer, Marie Griesmar, Gino, Daniel Keller, Renaud Loda, Andrea Marioni, Maud Oïhénart, MACACO Press (Sabrina Fernández Casas et Patricio Gil Flood), Julia Perazzini, Colin Raynal, Sun Cousto, Liza Trottet
Illustrations: Couleur / noir-blanc
Pages: 224
Format: 15cm x 20cm
Langue: français
Graphisme: Julien Fischer
Édition: CAN, 2020
Prix:

Cette publication est épuisée.

 

Room 4, 2020
Édition
40 tabourets de bar numérotés conçus pour le projet Room 4

Cette édition de 40 tabourets a été conçue par Lucas Uhlmann dans le cadre de Room 4, un espace dédié à la performance sonore entre le 22 novembre et le 14 décembre 2019 au CAN Centre d’art Neuchâtel. Les tabourets étaient mis à la disposition du public, autour du bar et dans la salle de concert, en tant qu’éléments d’un environnement complet. Ils sont maintenant les reliques de moments insaisissables partagés entre l’audience et les artistes.

Artiste: Lucas Uhlmann
Dimensions: H 82cm x L 55cm x P 33cm
Usinage CNC: Laporch sàrl, Bussy-sur-Moudon
Laquage: Busch SA, Morrens
Emballage: Bourquin SA, Couvet
Design graphique: Current Matters.ltd
Édition: CAN, 2020
Prix: CHF 140.-

 

Mosset/Christophe, 2019
Édition
Entretiens d’Olivier Mosset réalisés et assemblés par Marie Villemin et Martin Widmer et mis en musique par le chanteur Christophe.

L’idée de ce projet hors du commun a été inspirée par le morceau de Christophe intitulé «interview de», dans lequel le chanteur fantasque reprend ses propres interviews pour les transformer en chanson. Ce dispositif a été repris par Christophe plusieurs fois dans sa carrière. Lorsqu’en 2017, Marie Villemin et Martin Widmer travaillent sur le projet d’une exposition d’Olivier Mosset, ils prennent conscience de l’importance des entretiens réalisés par le peintre et décident de se concentrer sur cet aspect de l’artiste. Ils repensent alors à cette œuvre de Christophe et après plusieurs péripéties, ils contactent le chanteur et lui envoient un assemblage audio constitué de découpages d’entretiens qu’ils ont réalisés avec Olivier Mosset. À leur grande surprise Christophe accepte de travailler sur le projet et de créer un univers sonore autour des paroles de l’artiste. Le disque est un maxi 45t composé d’une face A qui recueille le morceau musical d’une dizaine de minutes, et d’une face B qui accueille un visuel. Il a été vernit au CAN le 6 juillet 2019.

Artistes: Olivier Mosset, Christophe
Vinyle Maxi 45t.
Face A: audio 10 minutes
Face B: visuel
Format: 12″
Musique et enregistrement: Christophe
Art cover: Martin Widmer
Conception graphique : Möslang & Möslang.
Mixage: Olivier Leducq «Duke Salomon», Cosmos Studio, Paris
Mastering: Flo Kaufmann
Gravure: Flo Kaufmann
Suivi de production et pressage: Simon Riat
Édition: CAN, 2019
Prix: CHF 25.-

Neo Geography, 2019
Publication
Basée sur les expositions éponymes organisées au CAN, Neuchâtel et à Post Territory Ujeongguk, Séoul, cette publication rassemble les travaux de six artistes suisses et coréennes, ainsi que des textes inédits de curateurs et théoriciens coréens.

La rencontre entre deux scènes. Suisse et sud-coréenne. L’occasion de repenser un format d’exposition, l’échange entre deux centres d’art. Telles étaient les prémices de Neo Geography I & II, projet rassemblant trois artistes basés en Suisse – Chloé Delarue, Tatiana Rihs, Matthias Sohr – et trois artistes coréennes – Yuri An, Hwayeon Nam, Jeehee Park. Les six œuvres produites spécialement pour Neo Geography résultaient de l’invitation des curateurs Kyung Roh Bannwart et Adeena Mey, à répondre à leur recherche, une tentative d’aller au-delà de certaines contingences curatoriales. Son objet portait sur les critiques d’architecture Sigfried Giedion et Ahn Young Bae dont les montages textuels et photographiques dessinaient un lien conceptuel entre les deux pays, l’exposition s’appropriant cet échange qui, bien qu’il n’ait pas eu lieu, s’offrait comme potentiel, actualisé par le projet.
Fonctionnant à la fois comme le catalogue de deux expositions, au CAN puis à Post Territory Ujeongguk à Séoul en 2017 et comprenant une série de textes dus à des curateurs et des théoriciens coréens, ainsi qu’aux curateurs du projet, cette publication poursuit la recherche initiée autour des pensées modernistes et l’horizon de possibles qu’elles offrent à des artistes contemporains, entre la Suisse et la Corée du sud.

Artistes: Chloé Delarue, Tatiana Rihs, Matthias Sohr, Yuri An, Hwayeon Nam, Jeehee Park
Auteurs: Adeena Mey, Kyung Roh Bannwart, Mi-Jeong Lee, Seunghan Paek, Hyungmin Pai, Gahee Park, Martin Widmer
Illustrations: Couleur / noir-blanc
Pages: 176
Format: 17cm x 24cm
Langue(s): anglais / coréen
Graphisme: Notter + Vigne
Édition: CAN, 2019
Prix: CHF 35.-

L’Hospice des Mille-Cuisses Expériences de guérison, 2018
Publication
Un jeu de cartes et de stratégie reprenant l’expérience de guérison tentée pour les 20 ans du CAN en 2015.

La présente édition de L’Hospice de Mille-Cuisses se compose de deux jeux de soixante-cinq cartes sur lesquelles se retrouvent les éléments essentiels de l’expérience de guérison tentée par le CAN en 2015. Les joueurs pourront y retrouver les lieux, les œuvres, et la plupart des expérimentations réalisées pour l’occasion. Ils pourront consulter ces éléments librement ou encore les articuler selon les règles d’un jeu dont le but est de « soigner » l’adversaire pour le faire sortir de l’Hospice… De la médecine douce à la violence des électrochocs en passant par la lutte syndicale et les forces occultes, tous les moyens sont bons pour arriver à la guérison.

 

Artistes: Luke Abbott, Christian Addor, Tapes Adventure, Yvan Alvarez, David Amaral, Dorine Aguerre, Murmures Barbares, Kim Seob Boninsegni, AJIKA, David Ashby, Julien Baillod, Massimiliano Baldassarri, Kyung Roh Bannwart, Sacha Béraud, Tonino De Bernardi, Vanessa Billy, Blanktapes, Fabian Boschung, Lupo Borgonovo, Bruno Botella, Harold Bouvard, Giovanni Carmine (Kunsthalle St-Gallen), Les frères Chapuisat, Jérémy Chevalier, Henry Collins, Héron Cool, Marie Cool Fabio Balducci, Philippe Daerendinger, Tom Dale, Madame Dame, Sinner DC, Baudouin De Jaer, Dejode & Lacombe, Dany Digler, Camille Ducellier, Emmanuel Paxon Dupasquier, Eric Duyckaerts, Pia Epremian De Silvestris, Lugano Fell, Lionel Ferchaud, Fred Fischer, Laurent Flutsch, Luke Fowler, FU, Massimo Furlan, Adrian Gaille, Pierre Gattoni, Kester Güdel, H., Johnny Haway, Tarik Hayward, Ionic South, John Isaacs, Martin Jakob, Henrik Plenge Jakobsen, François Jaques, Georg Keller, Markus Kummer, Renaud Loda, Francisco da Mata, Guy Meldem, Mental Groove (Olivier Ducret), Flavio Merlo, Metzger & Bauer, Wyrding Module, Nicolas Momein, Dr. Nezumi, Gyan Panchal, Papiro, Julia Perazzini, Matthieu Pilloud, Sam Porritt, Pùrpura, Léopold Rabus, Till Rabus, Nicolas Raufaste, Marco Repetto, Christophe Rey, Sylviane Röösli, Mario Sancho, Valerio Scamuffa, Fabio Scandura, Christian Schneider, Xavière Sennac, A. Spring, Aymeric Tarrade, Squares and Triangles, Javier Téllez, Swann Thommen, Brynjar Thorsson, Mélissa Tun Tun, Turbosieste, Uiutna, U-Zehn, Jean-Thomas Vannotti, Sebastien Verdon, Mélanie Veuillet, Serge Vuille, Christian Waldvogel, Galaxia Wang, Wildrfid, Yinsh, ZOV…

Conception du jeu: Bruno Botella et Arthur de Pury
Rédaction: L’équipe du CAN et Bruno Botella
Illustrations: Couleurs
Pages: 2 jeux de 65 cartes et un livret de 8 pages
Format: 17cm x 20cm
Langue: Français
Graphisme: Noémie Gygax
Édition: CAN, 2018
Prix: CHF 30.-

Anything by the Smiths, 2018
Publication
Catalogue d'exposition de Jonathan Monk

Retour sur les deux exposition Anything by the Smiths de Jonathan Monk ayant eu lieu au CAN en 2015 et 1997.

Artistes: Jonathan Monk
Auteur: Marc-Olivier Wahler
Illustrations: Couleurs
Pages: 28
Format: 22cm x 32cm
Langues: français / anglais
Graphisme: Noémie Gygax
Édition: CAN, 2018
Prix: CHF 12.-

Bye-bye la compagnie, 2018
Édition
Édition rassemblant 11 propositions des artistes du projet Bye-bye la compagnie.

La présente édition fait suite au projet Bye-bye la compagnie, qui a eu lieu du 14 octobre au 15 décembre 2016 dans des locaux provisoires, en raison de travaux de rénovation se déroulant au CAN durant cette période. Il ne s’agissait pas de proposer une exposition collective à proprement parler, mais de solliciter une vingtaine d’artistes à participer à une expérience pratique et théorique sur le vaste thème du travail dans l’art. En guise d’invitation à ce projet, nous avons envoyé aux artistes un texte offrant une base de réflexion et une grande liberté quant au type de réaction ou d’intervention possible, tout en leur laissant également le choix d’intervenir lorsqu’ils et elles le décidaient durant les deux mois de Bye-bye la compagnie.

Contenu de l’édition:
– Massimiliano Baldassarri & Jean-Baptiste Ganne, Les deux faces de la même médaille, disque vinyle
– Bruno Botella, Prémisses d’une conversion (des chiffres à la sauvagerie), publication, impression offset
– CAN team, Bye-bye la conclusion et colophon, photocopie
– Commun, Blog de Bye-bye la compagnie (extraits), publication, photocopies
– Commun, Programme des événements de Bye-bye la compagnie, photocopie
– FEC (Fraction Extrême Centre), Agiotage, impression sur presse typographique Heidelberg
– Fucking Good Art, Pascal Gielen about The murmuring of the artistic multitude, poster, impression offset
– Mohéna Kühni, Le canard mouillé, sérigraphie sur tissu
– Renaud Loda, Balo, galets gravés à la main
– RELAX (chiarenza & hauser & co), Le Manifeste de la Richesse, poster, impression offset
– Sebastien Verdon, No Grain No Gain No Grain No Graino, publication, impression offset

Illustrations: Couleurs / Noir-Blanc
Format: 32cm x 32cm
Langues: Français / anglais
Édition: CAN, 2018
Prix: prix libre

 

qotrob, 2017
Publication
Ecrits de l'artiste Bruno Botella autours de la Lycantropie

Bruno Botella, artiste singulier, mène une recherche plastique et réflexive d’une intensité poétique et d’une pertinence rare, essentiellement aux moyens d’expérimentations. Ainsi, cet ouvrage compile une série de fragments relatifs à des expériences mêlant intoxication et activité créatrice, nées de la lecture d’un texte historique de Bertrand Thierry de Crussol des Épesse, sur la lycanthropie en Perse. Ce texte fondateur est reproduit en début d’ouvrage. Un essai de Daniel Heller-Roazen, philosophe, rédigé à l’invitation de l’artiste sur le même sujet, conclut le tout.

Artiste: Bruno Botella
Auteurs: Bruno Botella, Daniel Heller-Roazen, Bertrand Thierry de Crussol des Épesse
Illustrations: Noir-blanc
Pages: 224
Format: 12cm x 18.5cm
Langue: français
Graphisme: Jean-Marie Courant pour Catalogue Général
Édition: CAN et Catalogue Général, 2017
Prix: CHF 14.-

Serpent, 2015
Publication
Oeuvres photographiques de Martin Widmer réalisées dans l'exposition de Jonathan Binet Justesse et Quiproquo au CAN en 2014.

Artistes: Jonathan Binet, Martin Widmer
Auteur: Marie Villemin
Illustrations: Couleurs
Pages: 48
Format: 23.5cm x 33.8cm
Langues: Français / Anglais
Graphisme: Möslang & Möslang
Édition: CAN, 2015
Prix : CHF 30.-

Les Héros de la Pensée, 2012
Publication
Transcription d'une conversation-performance de 26 heures

Cet ouvrage consiste en une transcription intégrale des vingt-six heures de débats constitutifs de la performance Les héros de la pensée. Proposé par Massimo Furlan et Claire de Ribaupierre, cette première a été organisée par le CAN au bar l’Interlope. Elle a débuté le 21 janvier 2012 à midi et s’est terminée le lendemain à 14 heures.

Artistes : Massimon Furlan, Claire de Ribaupierre
Participants : Marc Augé, Pierre-Olivier Dittmar, Bastien Gallet, Emmanuel Giraud, Daniel Fabre, Jacques Hainard, Serge Margel, David Zerbib
Partitions musicales : Baudoin de Jaer

Illustrations : Noir / Blanc
Pages : 612
Format : 16,5 cm x 24 cm
Langue : Français
Graphisme : Noémie Gygax
Édition : Massimon Furlan / Numéro23Prod et CAN, 2012
Prix : CHF 34 .-

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