Projet Projet

Parallels Part 3: Central Heating Visions

Le CAN ouvre le troisième chapitre de l’exposition Parallels le 16 septembre prochain. Cette ultime partie est intitulée Part 3: Central Heating Visions. Le sous-titre est un clin d’œil à l’usine de chauffage qui occupait les lieux jadis mais suggère également la notion de perception, qu’elle soit sensible, cognitive ou extra-sensorielle, et renvoie à l’imaginaire, l’utopie, l’apparition… Les installations oniriques de Caroline Mesquita et Tabita Rezaire ouvriront cette partie que rejoindront en octobre prochain Urban Zellweger et Caroline Bourrit, puis Zsófia Keresztes et Gil Pellaton au mois de novembre.

Le vernissage se déroulera le 16 septembre dès 18 heures. Il sera ponctué de plusieurs performances présentées par le label Periphery Serpentine et finira par un concert de Mathilde Fernandez.

Parallels, d’une longueur inhabituelle pour le CAN, occupe les lieux depuis le mois de janvier et suit une trame particulière: les salles, repensées spécifiquement pour l’occasion, accueillent les propositions des artistes et invitent le public à naviguer dans des espaces (in-)dépendants les uns des autres, que distribue un corridor rougeoyant à l’allure d’artère, de vaisseau, créé par le duo Barbezat-Villetard. Une suite de vernissages inaugurent les nouvelles interventions et ces fragments pris en un flux continu évoquent tous, dans leur multiplicité, cette même exposition collective.

Zsófia Keresztes
Gil Pellaton
11.11–18.12.22
Vernissage 11.11.22, 18h
avec The Name Thing, une table ronde (en français) organisée par Natalie Portman, avec Twist, Marianne Bana, Jasmine Hofmann, Nicolas Lieber, Alexia Warmbrodt, 19h

Urban Zellweger
Caroline Bourrit
15.10–20.11.22
Vernissage 15.10.22
avec un concert de SMS (duo version: Chri Frautschi & Vera Trachsel), 22h

Caroline Mesquita
Tabita Rezaire
17.09–30.10.22
Vernissage 16.09.22, 18h
avec des performances sonores proposées par Periphery Serpentine: Manuel Schneider, Dixflöppi et Ana Jikia, 18h30–21h30,
et un concert au piano de Mathilde Fernandez, 22h

Barbezat-Villetard
30.01–18.12.22

Équipe du CAN:

Martin Jakob, Sylvie Linder, Nicolas Raufaste, Liza Trottet, Sebastian Verdon