Projet Projet

Indice Ultraviolet: Plans de contournement

Un événement de performances au port de Serrières, Neuchâtel

Indice Ultraviolet: Plans de contournement est le 4e volet d’un programme bisannuel et estival initié par l’équipe du CAN en 2019. Cette année, la nouvelle édition se déroule sur une seule journée au port de Serrières et est organisée en collaboration avec L’AMAR (Lieu Autogéré Multiculturel d’Accueil et de Rencontres) et le bar associatif le Barraquito.

Cet événement pluridisciplinaire et atypique, invite le public à une réflexion sur la circulation des idées, des pratiques et des savoirs dans l’espace public. Il s’inscrit dans une tentative de décloisonnement, d’ouverture et d’expérimentation. Toutes les pratiques présentées prennent leur racines dans la culture alternative et les mouvements de la marge. Elles permettent de donner une voix à des perspectives différentes et de construire des ponts notamment avec les habitant·e·x·s de Serrières, les artistes, les associations locales et les collectifs qui œuvrent souvent dans l’ombre des institutions dominantes.

L’accès à l’événement est gratuit.

Samedi 24.05.25, 15h–21h

En parallèle, quatre interviews menés par Loucia Carlier compléteront cet évènement. Ils paraitront en ligne prochainement.

Artistes interviewé·e·x·s: Aladin Borioli, Costanza Candeloro, Marie Griesmar, Romain Noël

Équipe du CAN:
Martin Jakob, Sylvie Linder, Nicolas Raufaste, Liza Trottet, Sebastian Verdon